🌿🌿🌿 Sac Indonésien

Les végétaux sont tout d’abord mis à l’honneur dans notre collection de sacs indonésiens. En Indonésie et à Bali, les rivages et les forêts regorgent en premier lieu de ces précieuses matières premières. On les utilise de plus en plus de nos jours dans la confection d’accessoires de mode !
Nos sacs indonésiens vous accompagnent ainsi parfaitement au quotidien. Chaque pièce est tressée à la main ! Elle peut être en raphia, en jute ou encore en feuille de palmier. Notre collection est ainsi unique car sa fabrication artisanale implique de légères différences lors de la fabrication.
Retrouvez également notre collection de sacs indiens dans notre onglet “Accessoire et Bijou ~ Sac indien” !

Sac

Le raphia et le jute sont des matières végétales très utilisées dans la confection d’accessoires.
Le raphia est issu du palmier « Raphia Farinifera », originaire de Madagascar. Ces feuilles sont récoltées avant la fin de leur croissance lorsqu’elles mesurent 2 mètres. Une fois la récolte faite, le dessous de la feuille est ainsi raclée afin d’en retirer de l’épaisseur ! Elles sont ensuite attachées ensemble puis laissées au soleil afin de sécher. Elles sont enfin coupées en fine lamelle !
Surnommé la “fibre d’or”, le jute est une fibre naturelle. On le retrouve aujourd’hui dans la confection de divers objets !  Suite à la Révolution industrielle, il a devancé ainsi le lin et le chanvre dans la fabrication de sacs. Le jute est utilisé seul ou bien avec diverses fibres et matières !