🌿 Écharpe

C’est au Rajasthan, haut lieu du textile en Inde, que notre boutique d’orientalistes passionnés trouve ces authentiques écharpes et étoles ; leur conception repose sur une base de coton à laquelle vient s’ajouter différents matériaux : la laine, le cachemire et la soie !
La particularité des foulards indiens est tout d’abord la profusion des couleurs et des imprimés divers et originaux ; il en va par la suite des motifs géométriques comme des motifs floraux ou encore appelés cachemires.
Retrouvez ces sublimes motifs indiens sur nos diverses tentures dans notre onglet « Collection ~ Linge de maison » !

Acrylique


Coton et Cachemire

Le cachemire est une fibre animal provenant du sous-poil long et soyeux des chèvres du Cachemire. Sa production et sa fabrication est limitée à la zone géographique qui s’étend du nord du Cachemire indo-pakistanais au nord de la Mongolie !

Coton et Soie

La soie est une matière noble et appréciée sur tous les continents du monde. Elle est ainsi utilisée depuis plus de 4000 ans ! C’est en Chine qu’a débuté sa fabrication puis par la suite sa commercialisation à travers le monde !
L’Inde s’est ainsi mise à produire elle-même sa propre soie en l’utilisant dans la fabrication de ses sublimes tissus et foulards ! Elle y a apporté son propre style et surtout ses couleurs et ses motifs qui font toute sa renommée mondiale.
La soie indienne est réputée de très bonne qualité et est utilisée essentiellement pour les écharpes et les foulards. On la retrouve enfin dans la confection de sublimes saris portés par la majorité des femmes en Inde !

Laine