🌿🌿 Bague

Porteuse de significations particulières et de symbolisme, la bague est un bijou à part entière en joaillerie ! Chacun de nos doigts est porteur d’une signification, d’une particularité pour les femmes comme pour les hommes aussi, nous saurons que :
–  le pouce symbolise la positivité et la protection ou encore l’originalité de se démarquer,
–  l’index fait référence à Jupiter, signe d’autorité, de commandement et de meneur,
–  le majeur est en lien avec Saturne, doigt remarquable symbole de l’humanité et de confiance en soi,
–  l’annulaire est attribué à Apollon soit le doigt de l’amour en lien direct avec le cœur,
–  et enfin l’auriculaire qui est sous l’égide de Mercure symbolisant la communication et la persévérance.

Bois

Matière noble et naturelle, notre attachement pour l’authenticité, l’environnement et le design se traduit à travers cette matière ; l’inspiration des bijoux en bois vient principalement des pays découverts au fil des siècles par les navigateurs et explorateurs, collections intemporelles et uniques imaginées lors de ces voyages à travers le monde. 
Fabriquées par des artisans principalement indiens et indonésiens spécialisés dans le travail du bois et dotés de compétences particulières, nos créations sont imaginées pour certaines à partir de modèles traditionnels. Le choix de cette matière première permet une grande liberté de création grâce à sa facilité d’accès ; la couleur naturelle du bois est chaleureuse et devient un véritable ornement lorsque les bijoux réalisés laissent apparaître le veinage du bois. 

Coquillage

Les éléments marins envahissent petit à petit nos petits bijoux nous accompagnant ainsi en-dehors du temps estivale, toute l’année ! Ils s’immiscent en toute subtilité sur une chaîne fine ou comme pièce maîtresse d’un bijou ; ils s’installent bien confortablement au sein des tendances bijoux du moment : le coquillage, la nacre ou encore le corail sont de superbes matières raffinées très appréciées dans la confection de bijoux !

Métal

Fabriqués en Inde, les bijoux en métal font partie intégrante de la culture indienne depuis plusieurs siècles ;  le métal y est connu pour purifier tout ce qu’il touche c’est pourquoi les indiens le portent très près de la peau  depuis toujours et en toute circonstance. Ils les portent également pour communiquer sur leur appartenance sociale, régionale et religieuse : vous ne porterez pas les mêmes bijoux d’une région à l’autre !

Pierre

De tous temps, les pierres fines exercent une véritable fascination ; auparavant, elles étaient réservées à un petit nombre de privilégiés des classes dirigeantes mais elles sont aujourd’hui à la portée de tous. Les premières pierres découvertes furent nombreuses comme l’améthyste, le cristal de roche, le jade, le lapis-lazuli et la turquoise.
L’expression « pierre précieuse » est liée aux notions de beauté et de rareté ; c’est à Madagascar et en Inde que l’on retrouve les plus beaux gisements de minéraux ainsi que la manufacture qui en découle en bijouterie. À l’heure actuelle, le bijou sert davantage à communiquer le plaisir ou la joie qu’à donner la beauté et l’harmonie à qui le contemple : avec leur élégance et leur contact agréable avec la peau, les pierres naturelles utilisées pour nos bijoux sont en plus de leur paraître utilisées en Lithothérapie grâce à leurs bienfaits.

Végétal

Crées artisanalement en Afrique du sud, ces bijoux sont faits de véritables pensées cultivées, cueillies, séchées et imprégnées d’une résine époxy transparente : de magnifiques bijoux artisanaux, de la bague en passant par la broche puis par les boucles d’oreilles. Monté sur du plaqué argent, c’est le plus souvent le coup de coeur que l’on ressent pour ce bijou personnalisé à offrir ou à s’offrir !