🌿🌿 Broche

Bijou muni d’une épingle à fermoir permettant de le mettre en valeur sur un vêtement, la broche succède à la Fibule ou le Fermail datant de l’âge du bronze ; la broche n’a pas de signification particulière sauf si on le choisit serti d’un symbole fétiche. Utilisé pour fermer un vêtement ou un accessoire, pour orner le col d’une veste ou d’une robe… ce bijou est l’accessoire chic et raffiné par excellence hors du temps !

Coquillage

Les éléments marins envahissent petit à petit nos petits bijoux nous accompagnant en-dehors du temps estivale, toute l’année. Ils s’immiscent en toute subtilité sur une chaîne fine ou comme pièce maîtresse d’un bijou ; ils s’installent bien confortablement au sein des tendances bijoux du moment : le coquillage, la nacre ou encore le corail sont de superbes matières raffinées très appréciées dans la confection des bijoux !

Végétal

Crées artisanalement en Afrique du sud, ces bijoux sont faits de véritables pensées cultivées, cueillies, séchées et imprégnées d’une résine époxy transparente : de magnifiques bijoux artisanaux, de la bague en passant par la broche puis par les boucles d’oreilles. Monté sur du plaqué argent, c’est le plus souvent le coup de coeur que l’on ressent pour ce bijou personnalisé à offrir ou à s’offrir !
La résine transparente permet de préserver idéalement les fleurs conservant ainsi leur fraîcheur naturelle et leur couleur vive : de légères variations dans la couleur et l’apparence du bijou sont à noter car chaque pièce est créée selon la taille et la coloration de la fleur.