🌿🌿 Ispahan

L’histoire de l’art iranien remonte en premier lieu à l’Antiquité, l’Iran se situant géologiquement sur l’une des plus importantes ceintures minérales au monde ! Riche en métaux précieux, la richesse de cet art s’explique de ce fait par les progrès rapides, depuis 6000 ans avant J.C., dans le domaine de l’industrie de la métallurgie à base de métaux précieux.
De nos jours, l’art iranien est entré dans une nouvelle ère. Face à la mondialisation, les artisanats régionaux et nationaux ont laissé petit à petit la place aux standards mondiaux. Toutefois, la fabrication traditionnelle des artisans iraniens reste bien encrée dans la forme et les détails des pièces d’ornement.
Plusieurs arts traditionnels ont de ce fait Ispahan comme foyer principal. Ville historique jouant un rôle primordial dans la promotion de l’artisanat en Iran ainsi que dans le monde entier, Ispahan est considérée comme un pôle des arts populaires son secteur créatif comprenant le plus de spécialistes du pays. Découvrez ainsi nos collections authentiques issues de cet artisanat riche en histoire !
Retrouvez également l’art iranien de Téhéran dans notre onglet “Ethnique ~ Iran” !

Bague


Cuivre et Laiton

L’artisanat du métal est un domaine dans lequel l’Orient excelle ! La ciselure et le martellement du métal en sont les principales qualités. Il consiste à orner et à graver au marteau et au moyen de burins sur des objets métalliques des motifs sur du cuivre ou du laiton créant ainsi des lignes et des motifs.
Métaux étant des matières solides, résistants et malléables, le cuivre et le laiton sont les premiers métaux utilisés dans l’art de la ciselure selon les archéologues et les historiens.