🌿 Tibet

Toutes les civilisations transcendent en premier lieu leurs cultures à travers les bijoux que les personnes arborent. C’est ainsi le cas tout particulièrement des bijoux tibétains ! L’Artisanat tibétain est de ce fait une source d’inspiration ! Nos bijoux tibétains ne viennent pas du Tibet même mais sont fabriqués par des artisans vivants dans des communautés tibétaines du Népal. De grandes communautés tibétaines ont dû fuir le Tibet à cause de l’annexation par la Chine dans les années 1950. Elles se sont ainsi implantées dans ces régions indiennes ! N’étant pas portés par les tibétains pour embellir, les bijoux tibétains sont liés au bouddhisme en servant par exemple d’amulettes. 
L’artisanat tibétain tout d’abord utilise des matières naturelles telles que les pierres semi-précieuses. On retrouve ainsi comme la turquoise, la résine, le corail, les graines de plantes et les perles de bois ! Nous proposons également des bijoux travaillés en argent massif, notamment des bracelets de méditation ; bienfaisants, ils sont vecteurs d’apaisement, sources de tranquillité et servent parfois de support à la méditation. 
Retrouvez également nos parures ethniques papoues, reproduction d’authentiques pièces traditionnelles dans notre onglet « Ethnique ~ Papouasie Nouvelle-Guinée » !

Bijou

~~~~  Bracelet  ~~~~ 

~~~~  Collier  ~~~~ 

~~~~  Collier perlé  ~~~~