🌿 Collection ethnique Indienne

La broderie est en premier lieu l’une des traditions des plus précieuses et des plus connues en Inde. Elle l’est également à travers le monde ! L’apparat des tissus à l’aide d’aiguilles et de fils de soie est de ce fait un savoir-faire artisanal. C’est ainsi une preuve de la diversité et de la richesse du patrimoine indien. Nos vêtements indiens sont donc des trésors issus de cet artisanat !
Découvrez aussi nos vêtements en coton indien dans notre onglet « Prêt-à-porter ~ Collection 2022 » !

Kimono


Jupe

La soie est une matière noble et appréciée de tous. C’est la raison pour laquelle les tissus en soie sont utilisés depuis près de 4000 ans ! Ce sont de ce fait les chinois qui ont commencé à fabriquer et à commercialiser la soie dans le monde ! Dès que les secrets de fabrication ont été dévoilés, l’Inde s’est mise à produire des merveilleux tissus de soie.
Les vêtements indiens en soie d’Inde sont en premier lieu réputés pour leur qualité, leur originalité et leur beauté. Que se soit des accessoires ou des vêtements, l’Inde nous propose ainsi des soieries magnifiques aux couleurs chatoyantes. La soie a de ce fait apporté son propre style et surtout ses couleurs qui font toute sa renommée !

Tunique

En provenance du Penjab, nos tuniques ont tout d’abord un style bien à elles. Les points et les couleurs sont de ce fait uniques à cette région ! Ainsi l’apprentissage de ces techniques est la plus belle des façons de découvrir le patrimoine culturel de l’Inde.

Veste 

Les styles de broderie varient selon les régions utilisant des points et des couleurs propres à chacune. Nos vestes indiennes brodées sont en premier lieu issues du Cachemire, région montagneuse du sous-continent indien. L’intérieur est ainsi en satin et la broderie en soie. Ce style de vestes s’apparente de ce fait à la Royal Hau issue du travail Ari traditionnel !

~~~~  Cachemire et Soie  ~~~~

~~~~  Cachemire et Soie « Floral » ~~~~

~~~~  Coton matelassée  ~~~~

~~~~  Veste en Soie  ~~~~